Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Nos aînés parisiens se souviennent peut-être encore des trains qui sifflaient en gare de Ménilmontant ou des machines fumantes stationnant le long des...Savoir plus
Le 5 juillet 1851, le chemin de fer venant de Paris, via Tours, dessert enfin Poitiers. Deux ans plus tard, la ligne atteint Angoulême. En moins de ci...Savoir plus
La collection de clichés du photographe Fernand Fleury sur les locomotives à vapeur est tellement riche que Jean-Pierre Rigouard y consacre un deuxièm...Savoir plus
Voici enfin un ouvrage consacré au réseau ferré de la banlieue ouest de Paris (gare Saint-Lazare). Après avoir réalisé quatre ouvrages illustrés sur l...Savoir plus
La passion qui lie Jean-Pierre Rigouard et le métro de Paris est une longue histoire. Après des années de recherche et de collecte d'images, et la pub...Savoir plus
Après nous avoir baladés sur les lignes du réseau ferré de la banlieue ouest de Paris en 2006, Evelyne et Jean-Pierre Rigouard nous invitent de nouvea...Savoir plus
L'histoire des relations ferroviaires unissant la Capitale de notre pays et la Capitale girondine est le reflet de la grande histoire de France tant e...Savoir plus
L'histoire du chemin de fer en Ille-et-Vilaine commence en 1856 par la pose du premier rail de la ligne venant de Paris via Laval et Le Mans... Rennes...Savoir plus
Pour les ferroviphiles (passionnés des chemins de fer), les matériels circulant sur les lignes de chemins de fer électrifiées ont toujours constitué u...Savoir plus
Après nous avoir conté l'histoire du métropolitain en trois albums richement illustrés, Evelyne et Jean-Pierre Rigouard se sont associés au photograph...Savoir plus
Quoi de mieux que le Chemin de fer de la Petite Ceinture pour redécouvrir Paris au début du XX e siècle ? Pas de métro ni de périphérique, les Parisie...Savoir plus
Paris ne s'est pas fait en un jour... Son métro non plus ! Né en 1900, celui-ci a peu à peu tissé sa toile sur Paris et sa banlieue. Outil destiné à r...Savoir plus
Des 1895, des courses automobiles de ville à ville permettent aux premiers constructeurs de se mesurer mais il faut attendre 1900 et la venue de Gordo...Savoir plus
La carte postale ferroviaire a aujourd'hui cent ans. Apparues dans les premières années du XX e siècle, de nombreuses séries ont été éditées par Ferna...Savoir plus
Evocation, à travers des cartes postales et des photographies anciennes commentées, de la liaison ferroviaire entre la gare de l'Est et Strasbourg, de...Savoir plus
Enfant de Nice, Jean-Pierre Rigouard, passionné par l'histoire des transports ferroviaires, ne pouvait pas laisser passer le 150 e anniversaire du rat...Savoir plus
Né en 1894, « doté d'une grande intelligence, d'une mémoire prodigieuse, d'une curiosité insatiable, d'une précision et d'une exactitude presque malad...Savoir plus
Il fallait bien un troisième volume illustré pour qu'Evelyne et Jean-Pierre Rigouard nous dévoilent les mille et un secrets de l'étonnante collection ...Savoir plus
Construite de 1877 à 1882, longue de 92,5 km puis de 121 km après 1929, la ligne de la Grande Ceinture a permis de relier entre elles des villes de la...Savoir plus