Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die vorliegende Arbeit soll bei ihrer Beschränkung auf ein Spezialgebiet den Bedürfnissen möglichst weiter Kreise dienen. Dementsprechend ergab sich in erster Linie die möglichste Einfach- heit der Darstellungsweise und die Abrundung des Stoffes, um auch dem weniger Vorgebildeten das klare Verständnis der verschiedenen Erörterungen zu ermöglichen. Von der vorliegenden Literatur wurden die einschlägigen Ar- tikel der verschiedenen Fachzeitschriften, ferner das Buch von G. Hanchett: "The modern electric railway-motors", und das aus- führliche Werk von Blondel-Dubois: "La traction electrique" benutzt, insbesondere wurden die Daten der Einleitung aus diesem letzteren Werke entlehnt. Außerdem wurden umfassendere Arbeiten über elektromechanische Probleme, wie z. B. von Arnold, Kapp u. a. an geeigneter Stelle verwertet. Die Angaben des siebenten Teiles stützen sich auf unmittel- bare Mitteilungen der einzelnen Firmen und möchten wir denselben an dieser Stelle unseren Dank für die freundliche Unterstützung ausdrücken. Berlin, im Januar 1903. M. Müller. W. Mattersdorft Inhaltsverzeichnis. Einleitung. Seite Die historische Entwickelung der elektrischen Bahnen und der Bahnmotoren . . . . . . . . I. Die Arbeitsbedingungen für die Bahnmotoren. Der Bewegungswiderstand. 10 1. Rollende Reibung . 11 2. Achslagerreibung . . . . 12 3. Luftwiderstand . . . . . 14 4. Der Widerstand- in Steigungen und im Gefälle 16 5. Der Widerstand in Bahnkrümmungen 17 6. Widerstand irrfolge der Beschleunigung . . . 20 7. Gesamtwiderstand, Traktionskoeffizient . . . 21 Zugkraft, Beschleunigung und Verzögerung 24 Adhäsion . . . . . . . . . . . .... . 36 II. Die Wirkungsweise der Motoren im allgemeinen.