Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Aufgrund seiner politisch-ideologischen Relevanz bietet der DEFA-Spielfilm ein einzigartiges Zeugnismittel bei der Reflexion auf das Herrschaftssystem der DDR aus deren Binnenperspektive. Ein besonders prägnantes Fallbeispiel ist hierbei die DEFA-Produktion Insel der Schwäne (1983): durch die filmische Formulierung gesellschaftlicher Widersprüche und durch die einseitig negative Kritik des Films in den führenden Zeitungen der DDR. Dieses Buch analysiert die diametral entgegengesetzten Positionen von Tagespresse der DDR und filmischem Inhalt und bettet dies in ideologische, gesellschaftliche, filmpolitische und kulturgeschichtliche Prozesse der DDR ein. Dabei wird die Bedeutung der Metapher des Wohnungsbaus für die politische Selbstrepräsentation des DDR-Staates untersucht und anhand deren filmischer Kodierung die Substanz des filmisch dargestellten Scheiterns der DDR-Utopie bereits 7 Jahre vor dem Mauerfall analysiert.