Guérir de la colère et du découragement
Les révélations d'abus et les scandales impliquant l'Église semblent se succéder sans fin. Face à l'ampleur des dysfonctionnements, les chrétiens oscillent entre tristesse, découragement et colère.
Ces émotions, Philippe de Roux - chef d'entreprise et engagé en politique - les a ressenties avec force. Comment les regarder en face ? Comment sortir de l'impasse et réparer ce qui peut l'être ? C'est ce que l'auteur retrace et propose ici : un chemin collectif de vérité et de guérison, mêlant lucidité et espérance, confiance et liberté, le regard tourné vers le seul Maître, Jésus.
La Bonne Nouvelle du Christ est libératrice et urgente pour notre temps. Elle invite tous les catholiques de base à cheminer au-delà de leur colère, vers une forme de passage à l'âge adulte permettant de prendre leurs responsabilités, dans la prière et dans l'action.
À l'heure où de nombreux chrétiens sont déboussolés, cet itinéraire spirituel sans langue de bois souhaite ouvrir des pistes de discernement et de travail pour garder l'espérance et participer ensemble à l'oeuvre de Dieu.