Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Voor u ligt de omvangrijkste studie in drie delen die ooit over de vliegtuigfabriek Aviolanda in Papendrecht verschenen is. Deze nieuwe serie sluit aan bij de vorige uitgaven uit 1987 en 2013 maar bevatten veel nieuwe details over de productielijnen, Tweede Wereldoorlog, onderhoud en assemblages en geeft ook het complete verhaal weer van het naast de fabriek gelegen vliegveld op het Hoge Stuk van het Slobbengors. Het uitgangspunt van deze herziene boeken is de vondst van de originele logboeken uit de periode 1927 - 1970, waarin alles opgetekend staat over afleveringen van vliegtuigen, schepen, autobussen, passagiersbruggen en de vliegbewegingen op het Luchtvaartterrein Papendrecht. Het vliegen op Papendrecht begon met de Dornier Wal-vliegboten, later gevolgd door het invliegen van de Curtiss-Wright Hawk I. Met enkele Curtiss CW-1 vliegtuigjes wilde de directie een vliegschool beginnen. In de crisistijd werden allerlei projecten aangepakt waaronder het onderhoud aan de Fokker F.VII/3m en Ford-3AT. Voor de KLM werden Koolhovens F.K.43 gebouwd en voor de Luchtvaartafdeeling van Soesterberg werd een midlife update gerealiseerd aan de Fokker C.V. Voor Koolhoven werden eveneens ruim dertig F.K.51's gebouwd voor het LA-KNIL en de Spaanse burgeroorlog. Meer werk kwam er in het verschiet met de bouw van de Dornier Do 24. Voor vriend en vijand werden deze vliegboten in Papendrecht gebouwd. De serie over Aviolanda is doorspekt met anekdotes en korte verhalen over vliegers en vliegtuigen die met naam en toenaam genoemd worden. Veel details zijn er te vinden over de Tweede Wereldoorlog en revisieprojecten van na de oorlog. Zo worden alle binnen- en buitenlandse Dakota's, Harvards, Piper Super Cubs, Mariners, Catalina's, Fireflies en helikopters beschreven. Maar ook alle luchtvaartuigen van de USAREUR, UNO en enkele andere luchtmachten die bij Aviolanda werden geassembleerd en gereviseerd, worden tot in detail genoemd. De complete serie bestaat uit vier delen: Deel I: 1920 - 1940 Deel II: 1940 - 1945 Deel III: 1945 - 1953 Deel IV: 1953 - 1970