Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This collection of essays describes recent experiments at Goddard College (Vermont), which for 60 years has been developing programs based on the ideals of democracy and the principles of progressive education. Higher Education for Democracy draws on that rich history as well as on the legacy of the progressive movement in the 1930s and 1940s (which held education for democracy as one of its central tenets), while exploring the principles and practices needed to confront the new challenges to democracy that society is now facing. Chapters describing experiments in both residential education and short-residency distance-learning programs include discussion of such topics as teaching as a reciprocal and emancipatory relationship, democratic organizational models, spirituality and forbidden knowledge, narrative and autobiography as a means to empowerment, experiential approaches to reading and writing, interdisciplinary study in the arts, dialogical uses of new technologies, and Freirian and feminist approaches to the pedagogy of the «oppressed» and the «oppressor». A concluding chapter explains how the concept of «education for democracy» can once again bring together, in new ways, the progressive goals of fostering individual development within diverse democratic communities. This volume includes contributions by Eduardo Aquino, Ken Bergstrom, Katherine Jelly, Carl Glickman, Kathleen Kesson, Geraldine and Gus Lyn-Piluso, Nora Mitchell, Steven A. Schapiro, Richard Schramm, and Shelley Vermilya.