Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dès la 6e, les jeunes disposent – et c’est heureux – de nombreux documents des civilisations anciennes et des premiers siècles chrétiens. Cette abondance les amène à faire des comparaisons, à soulever des questions. Les mentalités antiques les choquent au premier abord par ce qu’ils prennent pour un discours dérisoire. La similitude littéraire entre les récits des mythes païens et le langage de la Bible risquent d’affaiblir la portée de celle-ci ; faute de situer l’histoire judéo-chrétienne (avec justesse), ils risquent de l’embellir d’un merveilleux de mauvais aloi et, par la suite, celle-ci leur paraîtra une imposture ; l’ignorance du symbolisme peut ne leur faire voir dans les sacrements que la survivance d’un rite magique. Il faut pouvoir les aider à s’informer et à former leur jugement sur ces sujets. Les enseignants chrétiens qui ont à commenter ces documents ainsi que les parents et adultes soucieux d’éduquer et de nourrir la foi de ces jeunes trouveront dans ce livre des pistes de réflexion religieuse et historique, des idées d’activités pédagogiques, des documents iconographiques souvent inédits. Ainsi pourront-ils compléter les lacunes qui peuvent se trouver ici ou là et éviter aux jeunes les faux problèmes et leurs non moins fausses solutions.