Loir-et-Cher
Laissez-vous surprendre !
Qui sait que le Loir-et-Cher accueille un festival majeur d'électro à Chambord, que les expos d'art contemporain s'y multiplient, que s'y nichent quelques grands noms des vins nature français, que de jeunes chefs innovants ont choisi de s'y installer et d'y récolter des étoiles, que plus d'un million et demi de visiteurs viennent y voir les pandas du ZooParc de Beauval ?
Qui sait qu'on n'y trouve pas que les châteaux de la Loire et la Sologne, mais aussi des collines verdoyantes dans le Perche, des coteaux qui tombent à pic sur le Loir, des plateaux viticoles à perte de vue et des villages troglodytiques en enfilade ?
Et si le Loir-et-Cher n'était pas seulement ce département chanté par Michel Delpech, à la ruralité revendiquée ? Suivons Alice Enaudeau, Loir-et-Chérienne depuis une dizaine d'années, dans ses pérégrinations, balades et rencontres magnifiquement illustrées par les images de Laurent Alvarez et de Jean-Michel Turpin, photographes amoureux du Loir-et-Cher, pour découvrir un territoire qui ne cessera de nous surprendre. Un territoire fier de son prestigieux patrimoine historique mais aussi d'accueillir une nouvelle dynamique bien ancrée dans le XXIe siècle.