Dans ce monde, se cachent des individus « qui ne sont pas humain ».
2048. Le Japon est relié à l'Eurasie par une ligne ferroviaire transcontinentale. Tokyo, sa capitale, est désormais le nid du terrorisme et du crime. Et dans l'ombre de cette mégalopole, lorsque la nuit s'installe, de mystérieux individus s'en prennent aux humains et les massacrent... Qui sont ces « êtres qui ne sont pas humains » et qui vivent cachés parmi eux ? Et qui est Origin, celui qui les pourchasse ?
Boichi
L'idée de cette histoire m'est venue il y a six ans. Tout a commencé le jour où mon éditeur de l'époque (le même que pour Origin) m'a demandé : « Que pourriez-vous dessiner sur le thème des robots ? »
L'idée de l'AEE, l'entreprise géante qui apparaît dans cette oeuvre, a commencé à trotter dans ma tête il y a dix ans. Je réfléchissais à raconter comment une seule entreprise, vieille de plusieurs centaines d'années, allait jouer sur le destin de l'humanité. Par conséquent, du point de vue de l'AEE, l'histoire du robot Origin n'est qu'un incident dans un moment donné de leur longue existence.
J'ai évoqué la naissance de l'AEE ainsi que le professeur Tanaka, le créateur d'Origin, dans un de mes titres il y a cinq ans. Lorsqu'en 2011, j'ai vécu le douloureux séisme qui a frappé le Japon, je me suis demandé quelle pouvait être ma contribution. J'ai donc imaginé une oeuvre qui présentait les nouvelles énergies renouvelables, et c'est au sein de cette histoire que j'ai écrit un épisode qui se déroulait juste avant la naissance de l'AEE.
J'ai évoqué l'événement qui allait déclencher la croissance de l'AEE en une énorme entreprise à la fin d'un de mes « mangas mafieux », Ce n'est pas raconté dans la série, mais son personnage principal, Ken, va grandement influer sur le destin d'Origin et le monde dans lequel il vit.
Après avoir mis en place plusieurs puzzles, j'ai donc commencé la publication d'Origin. C'est en regroupant plusieurs de ces puzzles qu'est née cette série, mais on peut aussi dire qu'Origin est une des pièces de ces mêmes puzzles. J'espère que vous prendrez plaisir à le lire !