Hirohiko Araki
« Quelle est la deuxième montagne la plus haute du Japon ? ». Personne ne sait répondre à cette question. Même pas avec un « Ah zut, je l'ai sur le bout de la langue... », niet, que dalle. La pauvre. La réponse était donc : le « mont Kita », haut de 3 193 mètres.
Il se place à la deuxième position, dans tout le pays, mais personne ne lui prête la moindre attention. Que voulez-vous... Le mont Fuji est tellement grand, tout le monde l'adore...
Regardez son nom déjà, on dirait qu'il a été choisi à l'arrache. Kita signifie le « nord », donc le mont devait sans doute être situé au nord de quelque chose... Bref, on a vu mieux question mise en valeur. Remarquez que le mont Fuji a un look parfait pour une montagne, alors... Si le mont Kita avait été plus haut que le mont Fuji, on n'aurait peut-être même pas accepté l'idée. Ou on lui en aurait carrément voulu, au mont Kita, quitte à le détruire pour le rabaisser d'un cran. Allez, le mont Kita, tu peux t'estimer heureux d'être en deuxième position.