Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Reclaimed concludes Paul Hart's three-part series on The Fens in the UK. The first two books Farmed (2016) and Drained (2018) have received several international awards and considerable critical acclaim. In 2018 work from the series was awarded the inaugural Wolf Suschitzky Photography Prize (Austria/UK) and in 2019 it was shortlisted for the Hariban Award (Japan). The Fens, originally a region of low-lying marshland in the east of England, has been artificially drained over centuries to provide some of Britain's most fertile agricultural land. It is a landscape of agribusiness with monoculture at it's core, defined by human migration and long-term reclamation from the sea. Paul Hart has photographed the area for over ten years. His narrative examines the complex interrelation between humanity and nature and raises important questions about human-altered topography and our occupation and stewardship of this land. By focusing on the often-overlooked elements in familiar vistas Hart's aesthetics carry a documentary sensibility that allows the landscapes to define themselves. He works solely with the analogue process employing traditional darkroom practice to convey something of the soulful in a landscape that is rarely considered of aesthetic merit. As the respected French curator and writer Isabelle Bonnet states in her insightful introductory essay; "Hart's landscapes create a dialogue between art and document, lyricism and storytelling, the sublime and the ordinary. Almost everywhere, rectilinear and regular shapes unfold, impeccably drawn furrows responding to rows of trees, industrial constructions and metal structures... No movement animates this nature morte, no bird awakens these low and heavy skies and endless horizons... Hart's images take on a universal value: the battered and exhausted Fens resonate like a subtle metaphor for what humanity engenders and inflicts on itself."