•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Révolution des pratiques managériales - Le changement par la qualité

Révolution des pratiques managériales - Le changement par la qualité EBOOK

Gilles Barouch
Ebook | Français
24,99 €
+ 24 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Beaucoup de chercheurs et de praticiens se posent sérieusement la question : pourquoi la qualité ?

La première réponse qu’apporte Gilles Barouch tient à la crise du management lui-même. Alors que les praticiens ont tendance à en surévaluer les vertus, cet ouvrage montre que c’est bien le management traditionnel qui est à bout de souffle.

Le management par la qualité est donc d’abord une réponse en profondeur à cette crise car il aborde les problèmes complexes d’une façon à la fois plus ouverte, plus méthodique et plus prudente.

La deuxième raison pour laquelle le management par la qualité paraît plus nécessaire que jamais, c’est qu’il propose un sens clair, consensuel et opérationnel à toute organisation : la satisfaction des parties intéressées.

Si le management par la qualité représente une réponse à la crise du management traditionnel par son approche originale des problèmes complexes, s’il propose un sens partageable pour le développement des organisations et rejoint ainsi les préoccupations du développement durable, s’il offre, enfin, une réponse en termes de bonnes pratiques à ce « serpent de mer » qu’est « la résistance au changement », comment expliquer le flot de critiques auquel il est régulièrement soumis ?

Ce livre salutaire et lucide dresse une typologie de ces critiques en distinguant celles qui relèvent d’une méconnaissance du management par la qualité, celles qui sont liées au mauvais usage qui en est fait et enfin celles qui doivent effectivement questionner les qualiticiens.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
240
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782128002999
Date de parution :
21-08-13
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
PDF

Les avis