Llewellyn Brown, « Samuel Beckett et l'abstraction. Réflexions préliminaires » - Bernard-Olivier Posse, « Le principe citationnel dans la première oeuvre de Samuel Beckett. Un abstracteur de "surréalessence" ? » - Arka Chattopadhyay, « Les objets dans Mal vu mal dit de Samuel Beckett. L'abstraction, l'affect et l'impossibilité
de l'absence » - Julie Bénard, « Samuel Beckett, Bram van Velde et les pièces pour la télévision, Eh Joe et Quad I. L'expérience esthétique de l'abstrait » - Anne-Cécile Guilbard, « Beckett réalisateur de l'abstraction ? Examen des oeuvres télévisuelles » - Isabelle Ost, « L'abstraction beckettienne. Forme, informe et dénégation » - Bruno Geneste, « Samuel Beckett, abs/tractions et fixion du sinthome » - Pim Verhulst, « L'abstraction du corps dans les pièces théâtrales et radiophoniques de Samuel Beckett » - Évelyne Clavier, « Cap au pire selon les chorégraphes Maguy Marin et Dominique Dupuy. Entre abstraction et concrétisation » - Llewellyn Brown, « Beckett, le souffle et le corps. Un "gage de vie" » - Éric Wessler, « The Letters of Samuel Beckett, 1966-1989. Une vie d'écriture » - Florence Bernard, « Jean-Philippe Toussaint, ou comment écrire après Beckett »