Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Scripting the Nation is the first book to set the poets of Scottish King James IV's court--William Dunbar, Walter Kennedy, and Gavin Douglas--in an extended dialogue with Latin and vernacular traditions of historiography. In the fourteenth and fifteenth centuries, Latin chroniclers such as John of Fordun and Walter Bower argued for their nation's status, using genealogically based myths of origin that linked Scotland to ancient centers of power. As vernacular histories grew more Anglophobic and quarrels rooted in the past continued to influence Anglo-Scottish diplomacy, Dunbar, Kennedy, and Douglas took up a national discourse that responded to English myths and an English poetic tradition exemplified by Geoffrey Chaucer. Terrell's elegant study examines how these Scottish writers marked out a distinct realm of Scottish cultural and poetic achievement, appropriating and subverting English literary models in ways that reveal the interplay between literary and historical authority in the scripting of nationhood.