Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This special issue of American Literature transcends the old debates surrounding black expressive culture and reexamines major African American texts through the lenses of modernism, progressivism, architecture, avant-gardism, hybridity, and Continental theory. With this arsenal of critical and theoretical tools, the scholars here declare that the concept of "blackness" is agile and dynamic, both unsettled and unsettling. Articles in this issue address topics as rich and varied as the friendship between Richard Wright and Ralph Ellison; hybridity, montage, and the avant-garde in the works of Jean Toomer; and the interplay of eugenics and racial uplift in W. E. B. DuBois's Crisis. One piece explores Langston Hughes's use of bebop in Montage, and another considers the ways in which James Weldon Johnson's Autobiography of an Ex-Coloured Man challenges assumptions about black music and its relationship to the "classics." The collection moves into a discussion of physical space when Arlene Keizer assesses Carolivia Herron's Thereafter Johnnie, a novel in which the geography and architecture of Washington, D.C. construct as well as express the slave-owning, patriarchal culture. Unsettling Blackness would be a valuable addition to the syllabus of any course grappling with the galaxy of issues surrounding African American literature and culture.