•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 1 Jour avec Mehdi, Regio Manager


 

1 Jour avec Mehdi, Regio Manager

 

En tant que Regio Manager, donc manager de région, Mehdi le sait, sa journée est chaque jour différente et

c’est ce qui fait toute la richesse de la fonction. Polyvalence, adaptation, écoute…

Ce sont quelques ingrédients bien nécessaires au poste de Regio Manager. Coup d’œil sur ce métier à plusieurs facettes.

Regio Manager : quésaco ?

En tant que managers de région, les Regio sont responsables de plusieurs magasins au sein d’un secteur, habituellement délimité géographiquement. Ils sont le lien direct entre les équipes de la centrale d’une part et celles des magasins d’autre part, et remontent les problèmes aux services concernés quand cela s’avère nécessaire. En leur qualité de garants du concept et des valeurs de Club, les Regio Managers veillent également à la bonne mise en place dans les magasins, analysent leurs chiffres et établissent des plans d’action en collaboration avec les Store Managers afin d’atteindre leurs objectifs de vente. 

 

regio manager club

Un jour fixe : le lundi

La journée de Mehdi et de Christophe, tous deux Regio Managers, commence par le tri des e-mails et la gestion des appels et des messages éventuellement reçus en cas de problème. La journée du lundi, qui constitue le seul jour fixe dans la fonction de Regio Manager, se déroule à la centrale de Club, située à Anderlecht. S’ensuivent des réunions avec les responsables des achats et le directeur des ressources humaines sur la semaine qui vient de s’écouler. Au programme : analyse des chiffres et discussions qui portent sur l’achat, le marketing et les collaborateurs. Afin d’aider les magasins à gérer leur stock et d’organiser au mieux les visites dans ces derniers durant la semaine, le Regio leur communique en début de semaine leur chiffre d’affaires et les meilleures ventes. Mehdi et Christophe analysent aussi les retours des clients, qu’ils soient positifs ou négatifs, et les transmettent aux responsables afin d’améliorer leur expérience en magasin. C’est sur base de ces analyses et des échanges inter-départements que débute la semaine et que s’axent les visites en magasin.

   Club regio manager                                       region manager club                                                                      

Durant la semaine

 

Le reste de la semaine est réparti entre les différentes visites des magasins, et étant donné le nombre de magasins à gérer par Regio Manager, la gestion du quotidien est très importante. L’objectif premier d’une visite en magasin est de faire le point avec son responsable. Durant celle-ci, Mehdi se comporte comme un client lambda : il s’efforce d’avoir un regard critique et constructif sur l’ambiance générale du magasin, la présentation des produits, la  théâtralisation et la mise en place des différentes actions, ainsi que le respect des accords qui pourraient exister avec le service marketing ou les fournisseurs. Il s’assure également qu’il y ait suffisamment de marchandises destinées à la vente et veille à une répartition équilibrée et efficace des effectifs selon les jours, en fonction de l’affluence. Le Regio Manager échange donc sur le quotidien de quinze à vingt magasins, les objectifs et résultats et sur les tendances des semaines à venir. Une diversité de tâches, d’équipes et d’environnements, c’est ce qui plait tout particulièrement à Mehdi dans son rôle.

 

club regio manager                                      regio manager