Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'amour La jeunesse La peinture On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans ! Rimbaud. Vous vous souvenez ? Moi oui. Je me souviens. Trois garçons et...Savoir plus
Nemo est un livre de « damné » comme on n'en fait plus beaucoup ; né de l'association de deux sensibilités très marquées. D'un côté, le jeune poète en...Savoir plus
- Je suis l'hostie et le pinceau, dit-il face caméra. Caméra Greco et autres textes Essai théorique, traité esthétique, Caméra Greco s'ouvre sur « l'o...Savoir plus
Un corps aimé, un corps meurtri, le temps qui coule, qui laisse le vide, le silence « une aube beauté ininterrompue par les salves du temps » Des imag...Savoir plus
Compilation des articles, notes de lecture et entretiens menés par l'auteur avec des écrivains contemporains et généralement méconnus, qui constituent...Savoir plus
Profession de foi Profession de foi est la confession d'un enfant-voyou du siècle XX. Il y raconte sa vie / sa formation, et la genèse de son oeuvre. ...Savoir plus
Le bestiaire est un genre littéraire assez peu fréquent de nos jours et François Desplanques y excelle ici. Que ce soit par de courts récits, des poèm...Savoir plus
Rue des Pyrénées Quand Lino arpente le pavé de la rue des Pyrénées dans le XXème arrondissement de Paris, tout le monde tremble. C'est qui cette terre...Savoir plus
Je joue avec les mots mais d'un instrument : non ! Les notes de musique qui entrent par mon oreille ne ressortent jamais de mon corps comme notes de m...Savoir plus
Vous avez lu l'histoire des Rougon-Macquart ? Comment ils vécurent, comment ils sont morts ? Ça vous a plu, hein, vous en demandez encore... Eh bien, ...Savoir plus
Les cinq morts de Paul Michel Mourir. Tuer. Ecrire. Se mettre à la place du mort. Et revenir à la vie ? En sachant que ni l'amour ni la poésie ne trio...Savoir plus
Angèle Casanova = (radioscopie du quotidien + écriture autobiographique) x miroirs déformants à la limite du fantastique. Terre creuse rassemble des p...Savoir plus
Contributeurs et contributions : Sandra Bechtel // My [un]success story # (pp 18-30) Julien Boutreux // La voix du ciel (pp. 72-80) & poèmes (pp. 113-...Savoir plus
Poème porté par l'Homme au Cerveau-Cigale et la Fille de Hurle-Lyre Mots plaqués au sol avant l'essai Avancées infructueuses et après des efforts et d...Savoir plus
La Crevie ou l'anthologie incendiaire dans laquelle, en vis-à-vis, deux univers se côtoient et communient autour de la poésie ; de figures majeures de...Savoir plus
Comilédie « Je ne suis pas votre homme. Vous êtes beaucoup trop génial pour moi. Vraiment. Voyez Sollers, je vous l'ai dit cent fois ! Sollers aussi e...Savoir plus
Contributeurs et contributions : Alexandre Nicolas // poèmes (pp. 79-83 ; pp. 93-102) Bruno Lus // Les Fruits secs (pp. 52-57) Denis Moreau // Le sang...Savoir plus
« Respire, respire / libère l'aire thoracique / Crache tes démons, tes lames de fond / décrasse l'air-pollution / Risque toi au poème / et avant de l'...Savoir plus
Florbelle Du roman Florbelle nous ne connaissons que les notes, le fils de Sade ayant brûlé l'ouvrage à la mort de son père. Il s'agissait de journées...Savoir plus