Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Octogone L'an climatérique le moment de commencer à se disposer à se préparer à s'apprêter à se décider à se forcer à s'obliger à se contraindre à s'a...Savoir plus
En traçant aujourd'hui sur le papier la première de ces lignes de prose, je suis parfaitement conscient du fait que je porte un coup mortel, définitif...Savoir plus
Poésie Offrir, au commencement de l'an 2000, la lecture d'un livre dont le titre contient un mot, poésie, qui sert aujourd'hui à désigner bien des cho...Savoir plus
J'aurais un banc avec mon nom. Mais Russell Square Nonobstant son voisinage pour logicien ( Herbrand, Montague streets ) ne me paraît pas bien Protégé...Savoir plus
" Si je dois mourir très bientôt, que faire? c'est-à dire : comment occuper mes jours? quels travaux achever? " A cette question, Mr Goodman, chimiste...Savoir plus
Des moineaux écoliers et des autruches affolées. Un dinosaure qui danse avec les biches, la reine des brebis descendant la Seine en voilier. Mais auss...Savoir plus
Septembre 42. Deux enfants d'une dizaine d'années, Dora et " Jacques " (c'est son nouveau prénom, il ne faut pas qu'il l'oublie) arrivent dans une gra...Savoir plus
24 octobre 1978. Le lieu est celui où je suis aujourd'hui 29 juillet 2001. Dans mon souvenir le lieu semble un autre. Pour une seule raison : le lit n...Savoir plus
Une trentaine de poèmes consacrés à des animaux injustement laissés pour compte tels que le couscous tacheté, le lamantin austral, le glouton boréal o...Savoir plus
Entretiens d'Étretat Deux hommes de lettres et de chiffres, Michel Chaillou et Jacques Roubaud, se retrouvent tous les mois pour discuter les enjeux ô...Savoir plus
J. Roubaud, poète, mathématicien, homme de théâtre, traducteur et membre de l'Oulipo, témoigne ici de son usage et de son expérience de lecteur en bib...Savoir plus
Le deuxième volet des aventures trépidantes d'Hortense : un assassin s'apprête à enlever notre délicieuse héroïne! Le célèbre inspecteur Blognard se l...Savoir plus
Et voici la belle Hortense en Poldévie. Toujours aussi sexy, toujours aussi court vêtue que du temps où la lorgnait Eusèbe. De vrais-faux princes pold...Savoir plus
Enfance en poésie Menu, menu La poésie : faire exister ce qui n'existe pas. Poussez la porte des mots et vous entendrez sonner les cloches du réel, du...Savoir plus
Cette anthologie réunit des poèmes extraits de huit recueils publiés entre 1967 et 2014. L'écrivain propose des textes évoquant sa vie, l'humanité, la...Savoir plus
Partition rouge représente, sous forme d'une anthologie, un infime prélèvement dans l'immense Amérique du Nord des Indiens. Que le chant, le poème, es...Savoir plus
C'est sur sa vie de mathématicien que revient Jacques Roubaud au long de ce livre, sur la vie nouvelle que représentait pour lui, au commencement de s...Savoir plus
En s'interrogeant sur sa mémoire, Roubaud s'attaque à ce qui fonde son oeuvre tout entière et par ce geste la fait vaciller. Octogone peut donc se lir...Savoir plus
Des poèmes témoignant de l'amour que porte l'auteur à la femme qui l'accompagne depuis vingt-cinq ans. Ce recueil évoque les moments heureux du couple...Savoir plus
Composed of 150 poems, with a title taken from Charles Baudelaire's Les Fleurs du Mal, and partly a response to the poetry of Raymond Queneau, this co...Savoir plus
Partition rouge représente, sous forme d'une anthologie, un infime prélèvement dans l'immense Amérique du Nord des Indiens. Que le chant, le poème, es...Savoir plus