Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le texte de l'Evangile est accompagné de commentaires qui renouent avec la méthode des Pères de l'Eglise ne dissociant pas science exégétique, connais...Savoir plus
Faire la paix Jean-Yves Leloup nous pose une question radicale : qui est l'autre, qui est mon prochain et comment l'aimer plutôt que le haïr ? Pour fa...Savoir plus
Témoin privilégié de l'évolution de la scène musicale depuis le début des années 1990 et l'apparition du phénomène electro en France, Jean-Yves Leloup...Savoir plus
À Nietzche qui proclame la mort de Dieu, et que l'on considère comme le « maître spirituel de la modernité », l'apôtre Paul semble répondre à travers ...Savoir plus
Prêtre et théologien orthodoxe, l'auteur livre ses réflexions sur les Béatitudes, nom donné à une partie du Sermon sur la montagne rapporté par saint ...Savoir plus
Retrouvés dans la bibliothèque gnostique de Nag Hammadi, ces textes sont des Evangiles apocryphes, qui se démarquent donc des textes canoniques par un...Savoir plus
Jean-Yves Leloup analyse ici cette célèbre et énigmatique formule du Christ : Ego Eimi , « Je suis », véritable kôan chrétien que l'on retrouve exprim...Savoir plus
J.Y. Leloup s'inspire du document apparu en 1983, sur le marché des vieux manuscrits, un codex copte authentifié comme l'Evangile de Judas pour retrac...Savoir plus
Dans quel corps vivons-nous ? Jean-Yves Leloup propose ici une anthropologie « non réductrice » de l'être humain. Ayant présenté différentes conceptio...Savoir plus
Aimer... malgré tout Dans un langage fluide et cependant jamais en reste de profondeur, Jean-Yves Leloup n'oublie pas ce qui justifie la pensée : l'au...Savoir plus
Le cantique des cantiques La sagesse de l'amour Peu de livres du Premier Testament ont été autant commentés que le Cantique des cantiques, long poème ...Savoir plus
Une méditation spirituelle dans laquelle le théologien invite à retrouver l'élégance et la noblesse qui constituent la véritable nature de l'homme, av...Savoir plus
Le texte de l'Evangile est accompagné de commentaires qui renouent avec la méthode des Pères de l'Eglise ne dissociant pas science exégétique, connais...Savoir plus
Savons-nous ce qu'est l'amour ? Est-il un sentiment ou une énergie pure déposée là, dans un repli du temps ? Est-il légitime de penser que l'amour pui...Savoir plus
Qui oriente mes désirs, mes pensées ? À qui puis-je accorder ma confiance ou ma foi ? Qui a autorité sur moi ? Lorsqu'il vient à notre rencontre dans ...Savoir plus
Théologien et philosophe, l'auteur propose une anthropologie de l'être humain. Mêlant sciences humaines et spiritualité, il rappelle les différentes v...Savoir plus
A travers quelques mots et quelques exercices, J.-Y. Leloup et L. Gottwald nous invitent à rejoindre la grande "poïesis" qui s'exerce dans nos corps e...Savoir plus
Mêlant histoire et fiction, poésie et théologie, légèreté et tragédie, le philosophe et théologien J.-Y. Leloup rend justice et hommage à sainte Marie...Savoir plus
Dans un monde survolté, où le stress nous fait croire à la performance alors qu'il empêche en fait de goûter la vie, Jean-Yves Leloup propose un remèd...Savoir plus
La vie en Jésus-Christ Le miracle n'est pas magie, mais émerveillement du monde et des éléments qui le composent. L'homme, aujourd'hui, rencontre l'in...Savoir plus
Qui était Marie Madeleine, la Myriam de Magdala des Évangiles ? Une provocante et innocente beauté ? Une femme paradoxale, initiée et prostituée sacré...Savoir plus
Jean-Yves Leloup Dans cet ouvrage majeur, Jean-Yves Leloup s'interroge sur l'attitude à avoir devant la souffrance, la maladie et la mort, la nôtre co...Savoir plus
A travers la vie et l'oeuvre des Pères de l'Eglise, qui se nommèrent eux-mêmes "vrais philosophes" en opposition aux sophistes, (Origène, Clément d'Al...Savoir plus
« Savoir plier pour mieux se redresser, savoir s'incliner pour rester debout... » c'est du mouvement et de l'immobilité du saule que Jean Yves Leloup ...Savoir plus