Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Rassemble quarante-neuf contributions de seiziémistes s'ordonnant autour de quatre axes de réflexion : la pensée politique et ses représentations ; po...Savoir plus
« Nicolas, nous vivons à une époque où, si jamais l'on fut sage, il faut maintenant l'être. Je ne crois pas que votre philosophie puisse être jamais a...Savoir plus
Le monde compte beaucoup de rois, mais n'a qu'un seul Michel-Ange. C'est un grand miracle que la nature, qui ne peut rien placer si haut que vous ne p...Savoir plus
Les contrastes ne manquent pas dans l'Italie de Machiavel. Le pays est une mosaïque d'États, soumis aux régimes politiques les plus divers : républiqu...Savoir plus
Je juge qu'il peut être vrai que la fortune soit l'arbitre de la moitié de nos actions, mais aussi qu'elle nous en laisse, à nous, gouverner l'autre m...Savoir plus
Oh, j'ai de belles choses à vous raconter ! Ma femme était au lit, dans le noir... Je suis arrivé en haut avec ce garnement, et, pour être sûr de ne p...Savoir plus
Bibliothèque Italienne Baldus, tome III (livres XVI-XXV) « Après quelque temps, apparaît un grand édifice, dont la grandeur surpassait le mont Olympe....Savoir plus
Les contrastes ne manquent pas dans l'Italie de Machiavel. Le pays est une mosaïque d'États, soumis aux régimes politiques les plus divers : républiqu...Savoir plus
Histrion : Si j'étais une Entremetteuse, sauf votre respect, je m'habillerais de gris et, sans ceinture, les pieds nus, deux chandelles à la main, mâc...Savoir plus
Ah, ah, ah ! Ô vous les éclats de rire, de grâce, laissez-moi parler ! Ah, ah, ah ! Je vous en prie ! Messire Callimaque, ah, ah ! Messire Callimaque ...Savoir plus
Portrait de Nicolas Machiavel (1649-1527) au fil des étapes marquantes de son existence, mettant en lumière les liens intrinsèques entre sa vie person...Savoir plus
Voici un mercier : il a des aiguillettes, des miroirs, des gants, des chapelets, des rubans, des dés à coudres, des épingles, des aiguilles, des ceint...Savoir plus
Mon avis est que tu fasses de ta Pippa une putain : parce que la nonne trahit ses voeux, et la femme mariée assassine le sacrement du mariage ; mais l...Savoir plus
Plus me plaît dans ma demeure une rave, que je cuis, et cuite enfile sur une broche, épluche, et arrose de vinaigre et verjus, qu'à la table d'autrui ...Savoir plus
Bibliothèque Italienne Je tiens pour assuré que les langues de tous les pays, aussi bien l'arabique et l'indienne que la romaine et l'athénienne, sont...Savoir plus
Parmi les royaumes bien organisés et gouvernés de notre temps, il y a celui de France, où l'on trouve une infinité de bonnes institutions, dont dépend...Savoir plus
Bibliothèque italienne « Les Anciens avaient naïvement peint Cupidon, fils de Vénus, sous les traits d'un enfant aveugle, nu, ailé et muni d'un carquo...Savoir plus
«Une fantaisie plus-que-fantasque m'est venue de chanter avec mes grasses Camènes l'histoire de Balde, dont la retentissante renommée et le gaillard r...Savoir plus