Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les Cahiers de L’Herne entreprennent de saluer en Pierre Michon l’absolue singularité d’une voix et d’une écriture qui n’en finit pas de surprendre et...Savoir plus
De 1850 a 1914, los médicos constituyen la escritura de los marginales en objetos reveladores de la verdad. Al leer las escrituras ordinarias, descubr...Savoir plus
L'historien examine un dossier, vraisemblablement constitué par M. Foucault, contenant des documents sur trois personnes ayant vécu retirées du monde ...Savoir plus
De l'écharpe des suffragettes aux poitrines nues des Femen, des slogans étudiants de Mai 68 écrits en lettres rouges au drapeau de Solidarnosc, du por...Savoir plus
Ma mère m'avait raconté l'anecdote alors que je n'étais qu'un enfant. Son grand-oncle Paul Gény, philosophe jésuite, avait été assassiné à Rome en 192...Savoir plus
Écrire pour donner de la voix Annoncer, militer, célébrer, revendiquer, dénoncer... La banderole s'infiltre partout. À la fois document et geste, on l...Savoir plus
Les Cahiers de L’Herne entreprennent de saluer en Pierre Michon l’absolue singularité d’une voix et d’une écriture qui n’en finit pas de surprendre et...Savoir plus
En deux siècles, la prison a résisté à tous les changements sociaux et politiques et s'est imposée comme un modèle universel de sanction. Etudie le pr...Savoir plus
Ma mère m'avait raconté l'anecdote alors que je n'étais qu'un enfant. Son grand-oncle Paul Gény, philosophe jésuite, avait été assassiné à Rome en 192...Savoir plus
En utilisant exclusivement les documents de la Belle Epoque (chroniques judiciaires, journalistiques, littérature d'expertise, autobiographie du crimi...Savoir plus
Une exposition consacrée aux images de la culture visuelle de l'extrême gauche de 1968 à 1974, à travers de nombreux documents d'archives (revues, tra...Savoir plus
Le matin du 4 février 1970, une explosion dons la mine de Fouquières-lès-Lens provoque la mort de 16 travailleurs. S'ensuit une longue mobilisation do...Savoir plus
Le 29 novembre 1972, Mohamed Diab, un ouvrier algérien de 40 ans, est tué au cours d'une bagarre avec des gardiens de la paix dans le commissariat de ...Savoir plus
Trois histoires s'entremêlent pour évoquer la Lorraine sous trois angles : naturel, social et intime. La première évoque la forêt depuis la Révolution...Savoir plus
Trois histoires s'entremêlent pour évoquer la Lorraine sous trois angles : naturel, social et intime. La première évoque la forêt depuis la Révolution...Savoir plus
Vidal, le tueur de femmes En décembre 1901, Henri Vidal, fils d'une hôtelière de Hyères âgé de 34 ans, agresse à coups de couteau deux prostituées, pu...Savoir plus
Comment rompre le silence traumatique d'une famille lié à la disparition brutale d'un enfant ? C'est la question que se pose Philippe Artières dans Au...Savoir plus
L'analyse tente de montrer comment l'écrit devient l'objet d'un nouveau regard policier au tournant des 19e et 20e siècles. Les écrits dotés d'une pui...Savoir plus
« Non, vraiment, il n'est pas besoin de magie ni de féérie, il n'est pas besoin d'une âme ni d'une mort pour que je sois à la fois opaque et transpare...Savoir plus
Émile Nouguier, jeune « Apache » de la Belle Époque, souteneur, chef d'une bande de voleurs, attiré par les thèses anarchistes, est incarcéré pour meu...Savoir plus
Le 29 novembre 1972, Mohamed Diab, un ouvrier algérien de 40 ans, est tué au cours d'une bagarre avec des gardiens de la paix dans le commissariat de ...Savoir plus
Est-il bien sérieux de revêtir une soutane pour reconstituer la dernière heure d'un père jésuite, juste avant son assassinat par un soldat italien dan...Savoir plus