Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le journaliste et écrivain Pierre Merle, parisien, linguiste de plein vent, travailleur de l'oreille qui traîne et à qui l'on doit de nombreux ouvrage...Savoir plus
En une trentaine de points, les informations indispensables pour démêler le vrai du faux à propos de l'école française : ses missions, le recrutement ...Savoir plus
Savoir flâner à Paris est un art de vivre. Et plus encore quand on est parisien. Car alors, plus on va vers sa ville et plus elle vient vers vous, et ...Savoir plus
Parlons école... Nouveau baccalauréat, Parcoursup, dédoublement des classes élémentaires... Autant de changements mis en oeuvre depuis le début des an...Savoir plus
A partir d'une enquête par questionnaires distribués auprès de plus de 1.000 étudiants scolarisés dans des filières et années différentes, les auteurs...Savoir plus
Les réparties de celles qu'on appelle ici les drôlesses : de Muriel Robin à Anne Roumanoff, de Valérie Lemercier à Charlotte de Turckheim, de Sylvie J...Savoir plus
Contrairement à une idée généralement défendue par l'institution scolaire, les notes constituent une mesure imparfaite du niveau scolaire des élèves. ...Savoir plus
Un essai sur la misogynie suivi de citations récentes et anciennes, classiques et modernes de personnalités telles que Courteline, Guitry, Houellebecq...Savoir plus
Le bonnet d'âne a disparu depuis longtemps mais l'humiliation des élèves est toujours présente. Elle a seulement changé de forme. Les élèves en parlen...Savoir plus
La notation est-elle juste ? Les décisions d'orientation et de redoublement sont-elles pertinentes ? Quelles sont les spécificités des établissements ...Savoir plus
Lors de l'été 1962, la vie du narrateur bascule. Il vient d'avoir 14 ans. Au cours d'un accident, il se blesse à l'œil droit. Au bout d'un mois et apr...Savoir plus
Les pratiques d'évaluation scolaire Historique, difficultés, perspectives Comment les professeurs évaluent-ils les compétences scolaires de leurs élèv...Savoir plus
Sur près d'une cinquantaine de livres publiés, Pierre Merle en a consacré la moitié au langage. Que ce soit sous forme d'essais, de dictionnaires, ou,...Savoir plus
Les réparties de celles qu'on appelle ici les drôlesses : de Muriel Robin à Anne Roumanoff, de Valérie Lemercier à Charlotte de Turckheim, de Sylvie J...Savoir plus
La démocratisation de l'enseignement (3 e édition) Le débat sur l'instruction a une longue histoire. Il a divisé les élites économiques et politiques ...Savoir plus
Enquête du sociologue sur le sentiment d'humiliation chez les élèves, la place des pratiques humiliantes dans les relations enseignants-élèves, le non...Savoir plus
L'auteur a interrogé de nombreux enseignants afin de saisir la diversité des pratiques évaluatives et de comprendre comment les professeurs évaluent l...Savoir plus
« On va chéwam ou chéwat? » (On va chez moi ou chez toi?) « Schewam ? T'es ouf, on va s'faire tej ! » (Chez moi? T'es fou, on va se faire jeter !) Le ...Savoir plus
A partir d'une enquête par questionnaires distribués auprès de plus de 1.000 étudiants scolarisés dans des filières et années différentes, les auteurs...Savoir plus
«Il était deux du. Moi, j'étais pas mal à l'ouest. Une go zonait. Je l'ai calculée chimique. Elle m'a tapé un clopo. Comme j'étais pas plan cellotte, ...Savoir plus
La notation est-elle juste ? Les décisions d'orientation et de redoublement sont-elles pertinentes ? Quelles sont les spécificités des établissements ...Savoir plus
Faire face à deux épidémies successives voire concomitantes n'est certes pas chose commode. C'est pourtant bien la situation à laquelle nous nous trou...Savoir plus