Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Antoine, un roi, craint un coup d'Etat. Afin de démasquer les comploteurs, il demande aux généraux Riforoni et Moroni d'organiser son propre enlèvemen...Savoir plus
D'un morceau d'un pays tropical imaginaire, et par tous les miracles de la technologie financière, Walante, un métis de souche anglaise, crée une répu...Savoir plus
Antoine m'a vendu son destin a été créé en 1986 à Limoges, pour le III e Festival International des Francophonies, par le Rocado Zulu Théâtre, dans un...Savoir plus
Né au Congo en 1947, Sony Labou Tansi, ancien professeur d'anglais, s'est progressivement imposé comme l'un des leaders d'une nouvelle génération d'au...Savoir plus
Mikael : J'ai réfléchi, mes amis : flinguons-nous. Nous en serons beaux comme des anges. Adona : Mon colonel, pour se flinguer, il faut des munitions....Savoir plus
Chaïdana et les siens sont le jouet d’une violence sans fin : le Guide Providentiel fait régner sur le peuple de Katamalanasie sa dictature absurde et...Savoir plus
Le Sacré est pour moi ce qui permet de joindre la respiration de la chair à celle de l'idée, autorisant ainsi la cohabitation lumineuse entre la poéti...Savoir plus
Sony Labou Tansi (1947-1995) Poète et romancier, dramaturge et metteur en scène, le Congolais Sony Labou Tansi, qui voulait «chausser un verbe qui nom...Savoir plus
Citoyen exemplaire, Dadou est directeur d’une école de Kinshasa. Une terrible accusation l’aspire dans une tornade dévastatrice : sa femme et ses enfa...Savoir plus
Cercueil de luxe : quelque part en Afrique, des villageois veillent un mort. Tous attendent le fils du défunt, qui vit en Europe depuis des années, po...Savoir plus
Set in a fictitious African nation, this novel by the distinguished writer Sony Labou Tansi takes aim at the corruption, degeneracy, violence, and rep...Savoir plus
« Ne cherchons plus, nous avons trouvé : l'homme a été créé pour inventer l'enfer. » Chaïdana et les siens sont le jouet d'une violence sans fin : le ...Savoir plus
À la source du fleuve jaillit le poète, « car pour moi, on n'est écrivain qu'à condition d'être poète ». Mais cette source peut rester invisible. Sony...Savoir plus
Au pied d'un arbre plurimillénaire, Charlotte et Colette sont venues rendre un dernier hommage à leur frère, Georges, mort dans un accident de voiture...Savoir plus
Des textes inédits de l'un des plus grands auteurs africains de langue française décédé du sida en 1995 à Brazzaville : romancier, dramaturge et poète...Savoir plus
Listed as one of the 100 best books on Africa, Life and a Half was Sony Labou Tansi's response to the death of close friends during a bloody military ...Savoir plus
Ils ont quitté Belmonta - un trou avec un semblant de vie qui puait l'anis - depuis trois ans dans de bien étranges conditions. Aujourd'hui, Nohami, s...Savoir plus
Des textes inédits de l'un des plus grands auteurs africains de langue française décédé du sida en 1995 à Brazzaville : romancier, dramaturge et poète...Savoir plus
Citoyen exemplaire, Dadou est directeur d’une école de Kinshasa. Une terrible accusation l’aspire dans une tornade dévastatrice : sa femme et ses enfa...Savoir plus
«Pourquoi avez-vous si peur d'apprendre qu'on existe ? Effectivement, je vous le dis, on existe. Si vous avez peur, c'est que vous êtes dans le camp d...Savoir plus
Citoyen exemplaire, Dadou est directeur d'une école de Kinshasa. Une terrible accusation l'aspire dans une tornade dévastatrice : sa femme et ses enfa...Savoir plus
History has been silenced in a modern African state - only the voices of the dead cry out for justice. The cry is answered by the Woman of Bronze, det...Savoir plus