Ce roman est un Space-opera de par l'environnement dans lequel évoluent les personnages; cependant, on peut l'assimiler à un récit de survie, où des personnes ont quitté dans la précipitation leur "Vie" par la force des choses, pour en démarrer une nouvelle, ailleurs en prenant des risques inconsidérables.
SynopsisQuand Voyager au bout de l'Univers rime avec Voyager au bout de soi,
Quand le chemin parcouru oscille entre défis, abnégation et réussite,
Entre écueils inévitables et recueils d'anecdotes tristes, drôles et pleines de sens, partagez une tranche de vie d'humains dont le seul choix fut de remettre leur vie entre les mains de nos deux héros, issu d'une espèce plus évoluée que la leur, à bord d'un vaisseau qui traverse le cosmos dans le but de trouver une planète d'accueil.
Entre aliénation, domination et manipulation, le dépassement de soi sera leur seul atout.
Les questions métaphysiquesUne des vérités éternellement reconnue comme juste et possédant à ce titre une valeur absolue, affirme que la vie trouve toujours un chemin pour exprimer sa grâce et ses pluralités. Jusque-là rien d'incontestable. Alors, pourquoi les Hommes, semblent-ils sempiternellement vouer à chercher leur route ? Quel est cet épais brouillard subtil qui les égare, les perd, les malmène et les isole ? Car le problème ultime de cette question métaphysique se situe bien à la base de tous les autres.Qui n'a pas cherché à donner du sens à sa vie, Souvent, la route est encombrée d'obstacles qui semblent impossibles à surmonter. Alors, comment choisir la bonne direction et trouver les moyens d'avancer ? Ce long voyage cosmique en vue de trouver la planète d'accueil idéale s'apparente à toutes les personnes qui immigrent vers l'inconnu sur des terres bienveillantes ou hostiles.