2 000 KN de la matière médicale homéopathique
1 180 KN régionaux pathologiques
Le Docteur Eugène Beauharnais Nash, grand médecin homéopathe clinicien, adepte de Hering et de Boenninghausen, nous donne dans son introduction, les secrets de sa manière de pratiquer.
Pour lui, la connaissance des symptômes-clés est la base de la pratique de la Matière Médicale Homéopathique.
Dans cet ouvrage, il nous donne plus de 2 000 Key-notes, mais les classe d'une façon originale, il les classe par région.
À part Arndt et Gentry, c'est le seul confrère qui nous ait laissé des Key-notes régionaux.
Si l'on se tourne vers Guernsey, Adolphe von Lippe, Henry Allen, Cowperthwaite, tous nous ont laissé des Key-notes par remède, intéressants certes, mais pas autant que les Key-notes régionaux.
J'ai donc ajouté aux Key-notes régionaux de Nash, les Key-notes régionaux d'Arndt (1 186 KN régionaux) beaucoup plus tournés vers la pathologie.
Quant aux Key-notes régionaux de Gentry, je suis en train de les traduire, car avec Gentry, ce ne sont pas des Key-notes (Symptômes-clés) mais des Key-Words (Mots-clefs) ce qui nous ramène au génie du remède homéopathique, c'est à dire à la méthode de Boenninghausen - Hering -Boger.
En additionnant les Key-notes régionaux de Nash à ceux d'Arndt, nous avons plus de 3 000 key-notes régionaux, ce qui fait une base de données appréciables.