Hank Pym est un brillant scientifique qui se transforme en super-héros. Après avoir inventé un sérum lui permettant de se rapetisser et un casque cybernétique avec lequel il contrôle les fourmis, il devient Ant-Man. En développant plus tard un nouveau sérum qui le rend gigantesque, il adopte l'identité de Giant-Man. Il est accompagné dans ses aventures par sa minuscule partenaire Janet van Dyne, alias la Guêpe, notamment au sein de la première formation des Avengers.
Ce volume d'Ant-Man : L'intégrale rassemble les épisodes Taies to Astonish (1959) 27 et 35 à 52.
L'homme de science Hank Pym se transforme en homme d'action grâce à un sérum de croissance et à un casque cybernétique qui lui permettent de devenir Ant-Man ! En s'associant à sa compagne Janet van Dyne, alias la Guêpe, il affronte des menaces de toutes tailles. Mais ce superhéros, apparu au début de l'Âge Marvel, ne se contente pas de vivre des aventures dans le monde microscopique. Très vite, Ant-Man devient le plus grand des Avengers que le monde ait jamais connu : Giant-Man.
Créé par Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby dans la série d'anthologie Tales to Astonish, Hank Pym entame une carrière polyvalente qui le mène au fil du temps à endosser différents rôles de super-héros, dont ceux d'Ant-Man, de Giant-Man, de Goliath et du Frelon. Ses aventures sont toujours étroitement liées à celles des Avengers dont il est l'un des membres fondateurs, aussi bien dans l'équipe d'origine que dans sa version West Coast.
Pour narrer les premières années de la carrière de Hank Pym (1962-1964), nous retrouvons au scénario le duo Stan Lee/Larry Lieber, accompagné au dessin par Jack Kirby, puis Don Heck.