Créé par Gary Friedrich et Mike Ploog, le super-héros infernal Ghost Rider fait ses débuts en 1972 dans la revue anthologique Marvel Spotlight, avant d'obtenir sa propre série régulière un an plus tard.
Ce troisième volume de Ghost Rider : L'integrale rassemble les épisodes Ghost Rider (1973) 21 à 35 et Marvel Première (1972) 28.
Le motard cascadeur Johnny Blaze est lié à un démon de l'enfer depuis qu'il a conclu un pacte avec le diable. Devenu le redoutable Ghost Rider, il part se venger des âmes de ceux qui sèment la terreur dans le monde.
Après une période d'essai dans l'anthologie Marvel Spotlight, le nouveau héros Ghost Rider, créé par Gary Friedrich et Mike Ploog, décroche sa propre série régulière en 1973. Celle-ci durera plus de quatre-vingts épisodes, jusqu'en 1983.
Entre 1976 et 1977, Gerry Conway termine son cycle sur la série et passe le relais d'abord à Jim Shooter, puis à Roger McKenzie, qui poursuit l'aventure jusqu'en 1979. Don Heck et Don Perlin se relaient au dessin et ce dernier continue de travailler sur la série jusqu'en 1981.