Revenons quarante ans en arrière avec les aventures de Conan le Barbare, publiées à l'origine par Marvel Comics et dessinées par les légendes des comics John Buscema (Avengers) et Gil Kane (Amazing Spider-Man). Les scénarios sont de Roy Thomas (Invaders) et J.M. DeMatteis (La dernière chasse de Kraven). Dans cet album, le Cimmérien a presque trente ans et rencontre des sorciers, des ensorceleuses et des monstres de l'ère hyborienne.
Ce treizième tome de Conan le barbare : l'intégrale rassemble les épisodes Conan the Barbarian (1970) 125 à 131 ainsi que les Annuals 6 et 7 de Conan the Barbarian (1973), présentés dans une nouvelle version recolorisée.
Le roi du peuple oublié
Après une décennie d'absence sur la série, le légendaire et regretté Gil Kane revient dessiner Conan le Barbare, accompagné des scénaristes Roy Thomas et J.M. DeMatteis.Le Roi du peuple oublié est une adaptation d'un récit de science-fiction de Robert E. Howard, le créateur de Conan. Thomas situe cette histoire dans le désert de Karamun, autour de Zamboula, où le Cimmérien affronte un conquérant souhaitant imiter le grand... Genghis Khan !