Une deuxième équipe rassemblant les héros les plus puissants de la Terre est prête à défendre notre planète. Sous la direction de Hawkeye, cette formation est composée d'lron Man, Tigra, Wonder Man, Hank Pym, Mockingbird et bien d'autres encore. Ce sont... les West Coast Avengers !
Sous l'impulsion de la Vision, Hawkeye fonde une nouvelle équipe d'Avengers à l'ouest des États-Unis. Le groupe des West Coast Avengers réunit de vieilles connaissances, comme Iron Man, Wonder Man, Tigra, Hank Pym (le scientifique de l'équipe) et Mockingbird.
En 1984, plus de vingt ans après la naissance des premiers Avengers, Roger Stern et Mark Gruenwald imaginent une nouvelle incarnation des héros les plus puissants de la Terre. Après cent numéros et huit Annuels, la série s'achève en 1993.
En 1988 et 1989, le long cycle signé Steve Englehart et Al Milgrom se termine avec une saga axée sur le passé de Hank Pym, l'ancien Ant-Man. Le groupe, qui traverse une grave crise, doit également faire face au retour de ses adversaires, la Voix et Fatalis, ainsi que de la mystérieuse Mantis.