Après avoir sacrifié sa vie pour sauver Zenn-La, sa planète d'origine, en devenant le héraut de Galactus sous le nom du Silver Surfer, Norrin Radd arpente l'univers sur une planche de surf cosmique pour trouver des planètes qui pourraient apaiser la faim de Galactus. Mais quand il arrive près de la Terre, le Surfer décide de prendre son destin en main, de se libérer de son maître et de commencer une nouvelle vie en solitaire.
Norrin Radd, alias le Silver Surfer, est la sentinelle de l'espace, le héraut de Galactus et le détenteur du pouvoir cosmique. Il a longtemps servi son maître en cherchant de nouvelles planètes à lui offrir avant de se libérer de ses chaînes et de suivre sa propre destinée.
Né en 1966 dans les pages de Fantastic Four sous l'impulsion de Jack Kirby, le Silver Surfer devient immédiatement le héros préféré de Stan Lee. Ce dernier l'utilise régulièrement dans les récits de la « première famille » avant de lui offrir sa série attitrée. Ces histoires, deux fois plus longues qu'à l'accoutumée et souvent originales, deviennent rapidement cultes. À ce jour, le Silver Surfer reste l'un des héros les plus emblématiques de l'univers Marvel.
La fin de l'année 1988 est bien remplie pour le Silver Surfer. Il est en effet le protagoniste de deux splendides oeuvres : le roman graphique de John Buscema et Stan Lee, ainsi que la mini-série illustrée par Moebius. En 1989, la série régulière de la sentinelle de l'espace se poursuit, toujours réalisée par le duo Ron Lim et Steve Englehart.