Créé par les scientifiques de l'Enclave, l'homme artificiel nommé Lui choisit de mener l'existence qu'il désire en prenant le nom d'Adam Warlock et en partant vivre sur la Contre-erre. Après avoir obtenu le Gant de l'Infini qui lui confère des pouvoirs illimités, Warlock réunit une équipe d'alliés improbables pour l'aider à veiller sur l'univers.
Ce volume de Warlock et les gardiens de l'infini : L'intégrale contient les épisodes Warlock and the Infinity Watch (1992) 23 à 25, Warlock Chronicles (1993) 6 à 8, Mighty Thor (1966) 468 à 471 et Silver Surfer (1987) 86 à 88, parus en 1993 et 1994.
Adam Warlock est un homme artificiel créé en laboratoire par les scientifiques de l'Enclave. Il cherche à donner un sens à sa vie sur la Contre- Terre, puis dans l'espace où il combat Thanos, épaulé par un groupe d'alliés. Un jour, il entre en possession du Gant de l'Infini, un objet capable de lui donner des pouvoirs illimités, et il crée le groupe appelé les Gardiens de l'Infini.
Warlock voit le jour en 1969 sous la houlette de Stan Lee et Jack Kirby. Au début des années 1970, il est réinventé par Roy Thomas et Gil Kane, puis par Jim Starlin dans des aventures toujours aussi surprenantes et captivantes.
En 1993 et 1994, les séries Warlock and the Infinity Watch et Warlock Chronicles font partie du crossover Sang et Tonnerre avec les titres dédiés à Thor et au Silver Surfer. La saga est écrite par Jim Starlin et Ron Marz, et dessinée par différents artistes, dont Andy Smith et M. C. Wyman.