Nouveau logo, nouveau règlement technique,
nouvelles émotions, cette 82e édition des 24 Heures
du Mans était placée sous le signe de l'innovation.
Devant une foule record, estimée sur la semaine à
263 000 spectateurs, l'épreuve a tenu toutes ses
promesses. L'affrontement Toyota, Porsche et Audi
en prototypes LM P1, celui entre Ligier, Alpine et
Zytek en catégorie LM P2 et la somptueuse bataille
entre Corvette, Porsche, Aston Martin et Ferrari en
Grand Tourisme Endurance ont tenu en haleine les
spectateurs 24 heures durant. Au final l'équipage
Fässler-Tréluyer-Lotterer remporte sa troisième
victoire depuis 2011, ce qui permet à Audi d'enregistrer
son treizième succès dans l'épreuve depuis 2000
avec une voiture consommant 30 % de moins que
celle victorieuse douze mois plus tôt. En LM P2 tout
s'est joué dans la dernière heure avec une victoire
Zytek-Nissan à l'honneur de l'équipe britannique
Jota Sport. En Grand Tourisme, Ferrari impose sa
458 Italia en catégorie GTE Pro, victoire qui s'ajoute
à celle de 2012 et fait suite au nouveau succès
acquis par l'équipe AF Corse quelques semaines
plus tôt aux 6 Heures de Spa-Francorchamps. Enfin,
Aston Martin l'emporte dans la catégorie GTE Am
l'année des trente ans de la création de Prodrive,
entité qui conçoit et prépare les Vantage GTE. C'est
une édition des 24 Heures du Mans 2014 animée,
haletante, avec de nombreux coups de théâtre que
ce livre vous propose de revivre dans son intégralité
par le texte et par l'image.