Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Das dritte Makkabaerbuch berichtet uber den Versuch des Konigs Ptolemaios IV. im Jahr 216 v. Chr., alle Juden in Alexandria und Agypten zu vernichten und danach Jerusalem dem Erdboden gleich zu machen. Die Juden setzten sich, anders als in den ersten beiden Makkabaerbuchern, nicht zur Wehr, sondern flehen Gott um Rettung an. Mehrmals greift Gott in das Geschehen ein und am Ende ist der hellenistische Konig gelautert, die Juden sind gerettet. Ptolemaios ist eben nicht der neue Pharao des Exodus, sondern ein makedonischer Fremdherrscher uber Agypten, dem die Juden in Treue weiterhin in der Diaspora dienen konnen.Das Buch liefert damit einen wichtigen Einblick in die Geschichte und die innergemeindlichen Diskussionen des Diasporajudentums im griechisch-romischen Agypten. Vorliegender Band durchleuchtet und erklart in in einem Vers-fur-Vers-Kommentar das politische, kulturhistorische und theologische Umfeld des Textes.