Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un ouvrage de synthèse facile d'emploi. Cet ouvrage est un guide pratique pour l'enseignant répertoriant un grand nombre d'expériences en sciences faciles à mettre en œuvre en classe. Les 50 expériences proposées abordent l'ensemble du programme 2008 de sciences et de technologie au cycle 3. Il est organisé en huit chapitres correspondant aux domaines des programmes pour l'école élémentaire : l'unité et la diversité du vivant, le fonctionnement du vivant, le fonctionnement du corps humain et la santé, les êtres vivants dans leur environnement, l'énergie, le ciel et la terre, la matière, l'homme et la technologie. Pour chaque domaine, il présente : - une synthèse rapide des connaissances et notions à maîtriser par l'enseignant ; - des expériences décrites par niveau de classe, privilégiant l'aspect pratique (mise en place et exploitation aisée -dessin ou schéma à l'appui- facilité à se procurer du matériel, y compris du matériel de récupération) ; - des pistes d'exploitations pédagogiques en lien avec les expériences présentées, illustrant diverses compétences à acquérir par les élèves ; - en fin d'ouvrage, quelques fiches à photocopier, un glossaire, une liste de fournisseurs où se procurer du matériel spécifique.