Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
À coups de milliards, les savants européens ont creusé sous l'océan Atlantique un chemin de fer titanesque afin de relier le continent européen au continent américain. Les ambitions du milliardaire américain William Boltyn sont bousculés par le génie de la vieille Europe. Décidé à devenir l'homme le plus puissant du monde, il menace de faire sauter le train sous-marin, et à préparer la guerre contre le vieux continent à partir de ses usines ultrasecrètes dissimulées aux alentours de Sky city...
À travers ce second tome, « La Conspiration des Milliardaires », Gustave Le Rouge affiche un sentiment anti-américaniste. Outre l'aspect politique, ce roman d'aventures regorge d'inventions digne de Jules Verne. La suite dans « Le Régiment des hypnotiseurs ».
Voici là le premier roman de Gustave Le Rouge, et les nouvelles « Mille et Une Nuits » de l’âge industriel. Roman d'aventures et populaire, il s'attache aux préoccupations d'un monde moderne, et dévoile son nouveau mal : les machines, l'industrie et l'argent. « Chariot psychique », train ultra-rapide et étanche, sous-marin, robots, William Boltyn fera tout pour devenir l'homme le plus riche et le puissant de la planète.
Gustave Le Rouge (1867-1938) est un auteur prolifique dans les genres. Ses premiers romans suivent les pas de Jules Vernes (« Le Sous-marin "Jules Verne" », 1902). Il se tourne rapidement vers le roman de science-fiction où les progrès technologiques et médicaux sont au cœur des intrigues (« Le Prisonnier de la planète Mars », 1908 ; « Le Mystérieux Docteur Cornélius » (1912-1913), bien que Le Rouge y récuse tout souci de vraisemblance scientifique. À bien des égards, on peut comparer cet auteur populaire à d’autres de sa trempe : Maurice Leblanc, Gaston Leroux et Maurice Renard.