Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
VOLUME III contains the history of eccle-siastical organization in Cheshire, both before and after the Reformation, medi-eval religious houses, Chester cathedral, education before 1903, and the more historically important endowedgrammar schools in the county. In the Middle Ages the organization of the church in Cheshire was based on parishes which in the east of the county were exceptionally large, while those of the west resembled more closely the nor-mal English parish. Between 1075 and 1102 Chester was the seat of a bishop; for the rest of the Middle Ages the county lay in the diocese of Coventry and Lichfield. In 15411 the vast but poorly endowed diocese of Chester was formed, extending into Westmorland and the North Riding of Yorkshire. In the 19th century it was reduced in size until it included little more than the county of Cheshire. The county produced both protestant and Catholic martyrs, and the nonconformist sects were well represented. The largest and most important of the religious houses were St. Werburgh's abbey at Chester, which became the cathedral church of the new diocese in 1541, and Vale Royal, a Cistercianhouse founded by Edward I. Recent archaeological work has revealed much about some of the smaller houses, especially Norton. The city of Chester contained, in addition to St Werburgh's, a nunnery, friaries, and hospitals. Like thediocese, Chester cathedral suffered from an inadequate endowment, but its standing among English cathedrals improved under ener-getic deans in the late 19th and the 20th century. The rapid growth of industrial towns, especiallyin north-east Cheshire, created a pressing need for schools, bur the institution of school boards, the late 19th-century solution favoured by central government, failed to make headway. Grammar schools were endowed in many of thetowns and villages in the 16th cen-tury and later, and the histories of seven-teen of them are described in the volume.