Voici la vie romancée d'un homme sensible, grand-oncle de l'auteur : Georges. Être à la santé fragile, le personnage s'accomplit au travers de ses voyages initiatiques colorés et de rencontres cosmopolites. Toujours en quête d'assurance et de reconnaissance, sa vie sera très souvent jugulée par des descentes aux enfers ou des mises à l'épreuve qui auront une incidence sur ses actes.
Lors des moments d'accalmie et d'apaisement, il sera constamment à la recherche de cette figure paternelle qu'il n'aura jamais vraiment connue. Il tentera de la retrouver dans ses multiples relations amoureuses ou amicales avec d'autres hommes. Et c'est avec sa nièce qu'il tentera de jouer ce rôle de père dont il ne connaît rien.
Malheureusement, spectateur de la mort de ceux qui l'entourent, pensant être persécuté par la Faucheuse qui se nourrit de ceux qu'il aime, Georges fuira, s'éloignera et s'isolera pour protéger ce qui lui reste de famille ou d'amis. Se pensant maudit et imaginant être la cause de tous ces décès, il trichera avec la mort en passant d'une vie mouvementée à une existence presque monacale.