Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The historic growth in world trade, large container ships and information technology have triggered profound changes in international trade. A few years ago, customs officers at the border were meticulously checking goods and documents before releasing a shipment to the trader. A business could be confident that a shipment that had cleared customs complied with all applicable regulations. Today, to reduce congestion and give the trade quick access to their goods, customs have introduced risk management principles and a large number of shipments clear customs automatically. Controls have moved from the border to the trader's premises and it is during site visits that customs officers check the business compliance records. Moving from frontier checks to audit based controls has transferred a high level of responsibility and risk to the trader. It is now the duty of the trader to identify and report any error or irregularity and to keep an impeccable audit trail from initial quotation to receipt of payment. For the business, failing to provide satisfactory compliance records will result in delayed shipments and serious disruption in the supply chain. This will in turn impact on financial performance indicators such as Days in Inventory, Days Sales Outstanding and of course Cash Flow. The business will also have to endure in depth customs audits during which customs officers will inspect each step of the audit trail disrupting day-to-day business operation. Errors uncovered during these audits will yield heavy financial penalties and a customs debt. Ultimately, customs risk will impact on shareholders value. Customs and finance reporting should receive the same level of attention. However, if all companies check carefully their tax returns, only a few check their import or export declarations with the same scrutiny. Managing customs risk is often seen as a cost centre but it is also a source of competitive advantage. A sound customs management can reduce or remov