Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This volume maps the multilayered narratives created in cinema on and around Silvio Berlusconi as a means of exploring the age of Berlusconismo. The analysis crosses chronological and generic boundaries, stretching back to the comedy Italian style, which foreshadows the symbolic meanings incarnated by Berlusconi before he actually entered the public stage. The book delineates a comprehensive cinematic corpus and focuses on a selection of narrative and documentary films, from the proto-Berlusconi everyman of La più bella serata della mia vita (The Most Wonderful Evening of My Life, 1972) by Ettore Scola, to the Berlusconi pretext for political self-reflection of Arance e martello (Oranges and Hammer, 2014) by Diego Bianchi. The author argues that the Berlusconi in these films represents not only the historical persona, but also a pervasive semiotic category in which the recent history of the country is inscribed and Italian society mirrors itself.