Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The quarter century following World War II was a "golden age" for American universities. Students enrolled in record numbers, financial support was readily available, and campuses flourished in a climate of public approval. In the mid-1960s, however, the picture began to change. Student unrest and unexpected financial problems stirred apprehension within higher education and questioning by government officials and other outsiders--an atmosphere that was reinforced in the 1970s by softening student demand, rising college costs, and new concerns about institutional effectiveness. Academia's Golden Age provides the first comprehensive assessment of change among universities in the postwar years, a period that set the framework for contemporary worries about American schools at every level. Combining a general review of national trends with a close study of individual campuses, Freeland provides a fresh perspective on a vital period of educational history and a revealing look at the inner workings of the nation's academic system. Broad analytic chapters examine major developments like expansion, the rise of graduate education and research, the professionalization of the faculty, and the neglect of undergraduate teaching. Additional chapters focus on eight campuses in Massachusetts--Harvard, M.I.T., Brandeis, Tufts, Boston College, Boston University, Northeastern and the University of Massachusetts--to illustrate patterns of change at research universities, college-centered universities, urban private universities, and public universities. Academia's Golden Age can be enjoyed by a wide readership on several levels. For the general reader it provides an illuminating one-volume survey ofhigher education in the post-World War II period. For scholars and specialists it offers an in-depth analysis of a complex time. For those interested in particular institutions it includes concise portraits unavailable elsewhere. All audiences will appreciate the book's wealt