Les penseurs de l'accélérationnisme produisent ici une critique de la social-démocratie ainsi que des mouvements Occupy et Indignados, du point de vue des transformations technologiques qui nous conduiront à l'automatisation totale et à la fin du travail. Peut-être que tu vas adorer ce livre. Peut-être que tu vas le haïr. Mais si tu veux comprendre les termes de la révolution qui arrive, tu dois le lire.
Paul B. Préciado
À l'heure où une gauche engluée dans sa nostalgie paraît désespérer de l'avenir, Srnicek et Williams nous appellent à le réinventer : à force de nouvelles technologies réorientées vers les biens communs, d'exigences organisationnelles plus pragmatiques et de nouvelles audaces médiactivistes, l'effondrement annoncé peut-être retourné en nouvelles perspectives d'émancipation.
Yves Citton
Srnicek et Williams nous proposent une série de propositions urgentes et opportunes pour repenser le monde après le néolibéralisme. Leur projet pose les bases de la conceptualisation d'une société post-pénurie, post-ouvrière et post-capitaliste et apporte ainsi une contribution inestimable permettant d'envisager un avenir plus émancipateur. Une lecture incontournable.
Laboria Cuboniks
Accélérer le futur est un manifeste téméraire qui imagine une vie après le capitalisme. À l'encontre de la vision confuse de notre monde high-tech que proposent la gauche comme la droite, ce livre entend redonner à notre société des pistes d'émancipation. Au lieu de fuir un avenir complexe, Nick Srnicek et Alex Williams appellent de leurs voeux une économie post-capitaliste capable d'améliorer le niveau de vie, de libérer l'humanité du travail et de développer les technologies qui agrandissent nos libertés.
Profitons de chaque espace pour mettre en jeu la théorie accélérationniste. Space Caviar propose en insert une fiction post-work intitulée Abraxa.