Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book analyzes the acquisition of sounds that exhibit sociophonological variation in Spanish. Specifically, this study has analyzed the acquisition of two variable phonological phenomena in Venezuelan children s speech: intervocalic /d/ and syllable-final /-r/. 30 monolingual Spanish-speaking children were selected from the corpus Competencia Narrativa de Niños en Edad Escolar (1996). The speakers were divided into five groups according to age (42-47 months, 48-53 months, 54-59 months, 60-65 months, and 66-77 months); two groups according to socioeconomic class (16 lower-class and 14 upper-class speakers); and two groups according to sex (16 male and 14 female speakers). The findings of this study demonstrate that, from a very early age, children begin to use variable phonology with a sociolinguistic value that is similar to that of the adult model. Children acquire first the sociolect of their immediate community, but, with regular exposure to other systems, they begin not only incorporating new repertoires in their speech, but also assigning social value to them.