En des temps indéterminés, sur une vaste terre vierge de l'histoire de nos civilisations, l'Empire d'Occident domine plusieurs peuples.
Le pouvoir militaire et religieux y est détenu par un souverain absolu, Darius, empereur érigé au statut de Dieu vivant et que nul ne saurait défier tant son armée compte de puissants seigneurs de guerre.
L'un d'eux, le comte Dante, général favori de l'Empereur et de son armée, est désigné pour repousser les barbares qui sévissent sur le front de l'Est.
Dante, le plus prestigieux des généraux, aimé du peuple et célébré pour ses nombreuses victoires, est secondé par sa femme, Jeanne, grande guerrière elle-même adulée des soldats.
Enceinte, Jeanne tente de convaincre son époux de renoncer à ce dernier combat, mais en vain: Dante ne saurait trahir la confiance de Darius, son souverain, son protecteur et son ami. Devant l'absence de renforts, l'armée de Dante sera décimée par des hordes trop nombreuses...
L'Empereur Darius aurait-il décidé, sur les conseils de sa cour et du sorcier Eurynome, de punir Dante pour sa trop dangereuse splendeur qui risquerait un jour de menacer son trône?