Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Africa in Stereo analyzes how Africans have engaged with African American music and its representations in the long twentieth century (1890-2011) to offer a new cultural history attesting to pan-Africanism's ongoing and open theoretical potential. Tsitsi Jaji argues that African American popular music appealed to continental Africans as a unit of cultural prestige, a site of pleasure, and most importantly, an expressive form already encoded with strategies of creative resistance to racial hegemony. Ghana, Senegal and South Africa are considered as three distinctive sites where longstanding pan-African political and cultural affiliations gave expression to transnational black solidarity. The book shows how such transnational ties fostered what Jaji terms "stereomodernism." Attending to the specificity of various media through which music was transmitted and interpreted-poetry, novels, films, recordings, festivals, live performances and websites-stereomodernism accounts for the role of cultural practice in the emergence of solidarity, tapping music's capacity to refresh our understanding of twentieth-century black transnational ties.