Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
African Filmmaking: North and South of the Sahara is the first comprehensive study in English linking filmmaking in the Maghreb (Algeria, Morocco and Tunisia) with that in francophone West Africa and examining the factors (including Islam and the involvement of African and French governments) which have shaped post-independence production. The main focus is the development over forty years of two main traditions of African filmmaking: a social realist strand examining the nature of postcolonial society and a more experimental approach where emphasis is placed on new stylistic patterns able to embrace history, myth and magic. The work of younger filmmakers born since independence is examined in the light of these two traditions.Features: *An overview of the socio-political context shaped by Islam and French colonialism.*A look at filmmaking in Africa before the mid-1960s.*An examination of the inputs of African and French governments into post-independence developments North and South of the Sahara.*A historical survey of the two major tendencies in African film production over the past 40 years.*A detailed analysis of the work of five talented young filmmakers, representative of those born since independence.