Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book focuses on the transition faced by business organizations and their stakeholders as they move from protected markets to open competition, and it explores how these changes can be facilitated by outside interveners/agents. The four authors--two from Europe and two from the United States--have worked separately as consultants with leaders of many companies and unions facing these challenges including AT & T, Lucent, Electricite de France and the Italian State Railways (Ferrovie dello Stato). The reader is thus afforded an unusual insight into the process of change in a large organization--not only close up accounts of what happened, but understanding of the relationship between the researcher/consultant and different groups within the organization: senior managers, HR people, unions, and ordinary employees. The book draws lessons from these cases and experiences on a number of different levels: lessons about the methods of intervention in large organizations; about the nature of the organizational transitions as business faces increased competition; about the pressures this places on unions and other stakeholder groups; about the differences between the US and European context; and about possible models for advancing the change process in the future. The analysis finally focuses on the larger set of forces driving all these cases: the transition to a global post-industrial economy. The experience of change in these corporations, from this perspective, illuminates the dynamics of transition between neo-corporatist stakeholder relations and a more pluralist and decentralized system emerging throughout the industrialized world. This unusual book--by a team of highly experienced researchers/consultants--will be of interest to a broad readership of academics, students, consultants, HR professionals interested in the process and management and change and contemporary trends in modern societies.