•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Agents sportifs et marchés du travail

analyses issues du football mondial

Jean-François Brocard, Giambattista Rossi, Anna Semens
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Agents sportifs et marchés du travail


Analyses issues du football mondial

Cet ouvrage propose une étude analytique du fascinant métier d'agent de football et de l'industrie qui l'entoure. Objectif : dépeindre une image actualisée et complète de l'évolution du marché du travail des footballeurs professionnels du point de vue de la profession d'agent. Alors que l'industrie du sport pèse plusieurs millions d'euros, peu d'analyses ont été menées sur le rôle des agents sur les marchés du travail et les transferts. Ce livre s'attache donc à clarifier certaines zones d'ombre du recrutement des joueurs et du marché des transferts.

L'agent sportif est en effet devenu une figure incontournable du sport professionnel contemporain. Le rôle de l'agent est à ce titre essentiel à la compréhension des marchés du travail et des relations de travail dans l'industrie du sport, de plus en plus mondialisée. Par une vaste recherche empirique sur le football à travers le monde, cette étude analyse ce que font les agents, de quelle manière leur rôle a évolué et en quoi ces transformations sont importantes pour l'avenir de l'industrie du sport.

À partir d'une analyse économique, juridique, sociale et historique, cet ouvrage explore les principaux sujets suivants :


  • l'histoire des agents sportifs, avec notamment l'émergence de l'agent moderne dans le sport aux États-Unis ;

  • les typologies et profils démographiques des agents de football ;

  • les évaluations et analyses organisationnelles des principaux agents et agences en Europe ;

  • les relations entre les agents et les clubs ;

  • les orientations futures de la recherche sur les agents sportifs.

En se concentrant sur les ligues européennes majeures, le propos va au-delà des autres publications et met en lumière un aspect essentiel de l'industrie du sport contemporaine, sur lequel peu de recherches ont été réalisées. Illustrée de nombreuses figures et tableaux, cette publication constitue une ressource précieuse pour les étudiants, les chercheurs ou encore les décideurs politiques intéressés par l'industrie du sport, le management du sport, les politiques en matière de sport, l'économie du sport et l'économie du travail.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
186
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782247190911
Date de parution :
03-04-19
Format:
Livre broché
Dimensions :
200 mm x 240 mm
Poids :
408 g

Les avis