7 chemins de développement relationnel pour guérir son moi blessé, panser ses blessures narcissiques et vivre (enfin !) en paix avec soi-même et les autres.
Philosophe de la relation, Arouna Lipschitz nous transmet le fruit de sa longue expérience, en partant d'un constat très simple : nous ne vivons pas seuls. De notre naissance à notre mort, l'Autre fait partie de notre être, de notre rapport au monde.
Chargés de nos blessures d'enfance, de nos souffrances latentes, de nos peurs qui nous poussent à vivre nos relations comme des pansements ou des luttes, sommes-nous vraiment prêts à aimer ? Quelle route emprunter pour éviter les écueils du développement personnel qui s'épuise s'il reste centré sur le « moi, moi, moi » ? Comment faire en sorte que notre développement spirituel ne fasse pas passer le « divin » avant notre prochain ?
La clé de relations amoureuses épanouies - qu'il s'agisse des relations de couple ou, plus largement, de celles que l'on entretient avec ses amis, sa famille, ses collègues... - réside dans le développement relationnel : un concept élaboré par Arouna Lipschitz pour désigner une véritable philosophie de vie, mais aussi une approche pratique qui bouleversera au quotidien votre manière d'aimer.
À travers des explications claires et accessibles, des citations inspirantes et des outils très concrets (échelles d'auto-évaluation, exercices...), ce livre vous accompagnera pas à pas dans un processus de profonde transformation intérieure qui fera de vous un être capable d'aimer mieux et d'être mieux aimé en toute liberté.