Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The temptation to resort to violence runs like a thread through Albert Camus works, and can be viewed as an additional key to understanding his literary productions and philosophical writings. His short life and intellectual attitudes were almost all connected with brutality and cruel circumstance. At the age of one he lost his father, who was killed as a soldier of the French army at the outbreak of the First World War. He passed his childhood and youth in colonial Algeria, no doubt experiencing degrees of inhumanity of that difficult period; and in his first years in conquered France he was editor of an underground newspaper that opposed the Nazi occupation. In the years following the Liberation, he denounced the Bolshevist tyranny and was witness to the dirty war between the land of his birth and his country of living, France. Camus preoccupation with violence was expressed in all facets of his work as a philosopher, as a political thinker, as an author, as a man of the theatre, as a journalist, as an intellectual, and especially as a man doomed to live in an absurd world of hangmen and victims, binders and bound, sacrificers and sacrificed, crucifiers and crucified. Three main metaphors of western culture can assist in understanding Camus thinking about violence: the bound Prometheus, a hero of Greek mythology; the sacrifice of Isaac, one of the chief dramas of Jewish monotheism; and the crucifixion of Jesus, the founding event of Christianity. The bound, the sacrificed and the crucified represent three perspectives through which David Ohana examines the place of ideological violence and its limits in the works of Albert Camus.