En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Alex F. Osborn - Le brainstorming, premier outil de support à la pensée créative

Alex F. Osborn - Le brainstorming, premier outil de support à la pensée créative EBOOK

Marine Agogué
Ebook | Français
3,99 €
+ 3 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Alex Osborn, l’un des premiers théoriciens du raisonnement créatif, se distingue surtout par le développement de l’outil de résolution de problèmes créatifs le plus connu : le brainstorming (présenté dans l’ouvrage Applied Imagination en 1953). Praticien avant tout, Osborn a écrit plusieurs ouvrages dédiés au partage de méthodes et d’exercices permettant à un individu de développer ses capacités créatives, en se basant notamment sur sa propre expérience de gestionnaire d’activités de création ainsi que sur l’observation de créatifs notoires. Alors vice-président de l’agence de publicité américaine BBDO, il met au point dès 1939 une technique d’animation de réunions de groupes permettant de produire un nombre important d’idées publicitaires et promotionnelles pour les clients de son agence. Le brainstorming est né. Le succès de cette méthode auprès des entreprises tient à plusieurs facteurs : i) son apparente facilité d’application, ii) la promesse d’une performance élevée dans la production d’idées créatives, iii) le nombre d’idées générées et iv) la qualité et l’originalité des solutions produites. Mais, si le brainstorming suscite aujourd’hui encore l’enthousiasme des praticiens du management de l’innovation, cet outil est plus controversé dans le monde de la recherche.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782847699098
Date de parution :
31-03-16
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.